Everything Changes But You
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

bye bye et bonne continuation à toutes...

+16
marybelgium
cindy
Happymum™
emma.g
valou
joima
TTfanfrombordeaux
Talilou
babouche7714
SABI
delph
Sylvie D
picpuce
emylwaukee
cyrille
lillou2a
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  Invité Sam 16 Juil - 23:47

Happymum™ a écrit:Juste ce message pour dire que j'ai lu le sujet en entier!!!!!
Je me sens insultée mais je n'en dirais pas beaucoup plus................
Autant tout balancer plutôt que de laisser planer des doutes et des suspicions.
Bon vent Lilly.


Est-ce que ce n'est justement pas la tradition sur le forum??? laisser planer la suspicion lol!
Et je suis désolée si tu te sens insultée, je ne sais pas quoi te répondre.... peut-être comprends tu alors ce que bon nombre de membres ressentent quand on lance des sous-entendus douteux... Wink


En tout cas merci à celles qui comprennent, je précise que ce n'est pas à titre personnel que je quitte le forum mais bien pour l'ambiance générale qui y règne, les mises à l'écart de certaines, les sous-entendus mesquins.... je préfère quitter avant de ne devenir vraiment désagréable. Non, je ne me sens plus bien ici donc voilà...

Je ne savais pas comment faire pour se désinscrire, désolée... je suppose que c'est en mp!

Bonne continuation, bons concerts à toutes celles qui en font encore, profitez en à fond et vive les Take That positif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  sardine2005 Lun 18 Juil - 2:14

OMG. Mais c'est quoi ces gamineries d'ecole primaire? Ca me fait trop penser a la cour de recreation de l'ecole de mon garcon de 5 ans.
Franchement, ca vole bas. J'entend ca tous les jours avec mon gamin, et c'est VRAIMENT pas ce que j'ai envie d'entendre sur le forum.

Mais merde, arretez de vouz creper le chignon pour des trucs comme ca!!! Y en a qui n'ont pas eu la chance d'aller les voir, et elles se plaignent pas, y en a qui font des milliers de kms pour aller les voir, et elles se plaignent pas non plus. Il y en a plein qui ne les ont pas vus aux differentes emissions de ces derniers mois et elles ne se plaignent pas non plus. Et il y en a d'autres (apres avoir bien observe les commentaires ces derniers mois) qui croient que le forum leur doit tout, je ne sais pour quelle raison.

Ras-le-bol des mechancetes de certaines, ras-le-bol de l'attitude hautaine de certaines, ras-le-bol d'un manque de respect evident de certaines, notamment envers le staff. Allez-y, defoulez-vous, dites que je suis leche-cul, je m'en tape! je sais comme je suis (et c'est certainement pas leche-cul, mais si ca vous fait plaisir de le penser, c'est vriament pas mon probleme! je vous invite de ce pas a me virer de vos amis FB si ca vous fait envie, ca aussi, c'est le moindre de mes soucis!) Tout ce que je sais, c'est que le staff fait un boulot MONSTRE (de leur plein gré!) pour essayer d'amener TT en France. Le VIP Room ne s'est pas fait en claquant des doigts, toutes les emissions de tele recentes ont demande des jours de negotiations (enfin, j'imagine!). Mais ca, ca a l'air de passer au dessus du cigare de certaines d'entre vous. Alors se barrer du forum car on n'a pas apprecié un commentaire, franchement, ca m'a fait sourire. Essayez un peu de relativiser 5 minutes!!!!
Et j'en ai aussi ras-le-bol que les Belges se sentent oppressees tout le temps. Vous habitez a deux pas de la France, des Pays Bas et de l'Allemagne et pas loin de l'Angleterre non plus avec l'Eurostar, a ce qu;'il me semble! Perso, j'habite peut-etre au Royaume-Uni, mais je les vois surement moins souvent que vous, car depuis mon ile, il faut que je prenne un avion pour aller les voir, ce qui rencherit le budget et prend plus de temps (meme en avion!). Et je suis pas la seule dans ce cas, ceux qui habitent dans le sud de la France par exmeple (ou en Corse ou en Bretagne) galerent surement autant que moi (si ce n'est plus!) pour les voir. Alors, la aussi, relativisez un peu. Ils viennent dans des emissions teles dans tous les pays limitrophes du votre!!!! Faut pas non plus abuser.

On est toutes ici pour Take That a 4 ou a 5, comme chacun les prefere, alors un peu d'humilite, un peu de patience seraient les bienvenues!!! Certaines semblent avoir oublier.



sardine2005
sardine2005
Street Team

Nombre de messages : 2793
Age : 49
Localisation : Belfast, en Irlande!
Date d'inscription : 14/10/2008

http://scrapandstuff.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  nicknack114 Lun 18 Juil - 9:56

J'ai déjà fait partie de qq forums (pour les préparatifs de mon mariage notamment) et ce genre de choses est toujours arrivé à un moment ou un autre...
Je ne suis pas là depuis bien longtemps et je ne connais pas bcp de personne. Je ne comprend donc rien du tout à tout ça! Je ne me permettrai donc pas de juger.

Mais je voulais quand même dire que quand je me suis inscrite ici, je ne me rendais pas compte où j'arrivais! C'est pas du tout mauvais ce que je dis là, bien au contraire!!!
Comme je l'ai dit, j'ai participé à d'autres forums mais je ne savais pas que celui-ci était différent! Je ne savais pas que le staff avait des contacts si privilégiés avec la maison de disque,... Je m'en suis rendue compte avec le Grand Journal. Je me suis dit "wouaw, y du boulot-là, c'est une sacrée équipe et on est au coeur de l'info!"
Enfin voilà, je me dis que pour organiser le VIP Room, nous donner la possibilité d'avoir une place pour le Grand Journal ou Danse avec les Stars, le staff doit faire un boulot terrible et même si je n'ai participé à aucun des 3, je dis bravo! J'espère qu'il y aura d'autres choses auxquelles je pourrai participer!

Sardine, pour les Belges, j'ai l'impression que c'est dans notre culture de se sentir "oppressé".
Ce n'est pas une excuse, c'est juste on constatation.
Comme tu le dis si bien, on est coincé entre la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Angleterre. On est les "ptits belges" de tout le monde! lol!
J'sais pas si tu vois ce que je veux dire? (disons que j'ai la tête préoccupée à autre chose, genre un concert qui se déroule ce soir! Laughing )

Bonne route Lilli!
nicknack114
nicknack114
Back for Good

Nombre de messages : 295
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  Invité Mar 19 Juil - 11:09

je sais pas si je dois répondre (suis tjrs pas désinscrite LOL)...

Je crois qu'il faut éviter de renverser la vapeur... je n'ai jamais dis que je quittais le forum pour un commentaire désagréable... je sais pas où tu as lu ça!

J'ai bien dis que c'était pour l'ambiance générale qui, avouons le, est assez pourrie....
Les sous-entendus, les remarques envers celles qui ne remplissent pas bien leur "mission" (ça me fait penser à des examens tout ça MDR)^

Ca fait bientôt 6 ans que je suis inscrite et je n'ai JAMAIS remis en cause le travail qu'un tel forum demande, JAMAIS c'est bien clair????

Donc, faut arrêter là aussi d'interpréter à votre façon...

Je disais juste au revoir, c'est grave? et je motivais ma décision pour ne pas qu'il y ait de fausses interprétations (mais visiblement, même en expliquant, ça marche pas... donc là, je sais plus quoi faire pour que vous compreniez...)

C'est quand même pas compliqué, si? scratch
Faut pas aller chercher midi à 14h... je demande pas mieux moi qu'ils viennent en France et j'ai participé activement aussi à certaines choses, mais voilà, et je le répète encore une fois, quand, à force, je constate que si certaines personnes manquent un peu à leur "devoir" ou ne montre pas la bonne "fan attitude" (je reprends les termes que j'ai lu), les sous-entendus et les critiques pleuvent et, ça, ça gave quand ça devient systématique. (encore une fois, au cas ou c'est pas clair, je ne parle pas de moi...mais c'est tout ce que j'ai lu sur 6ans)...
De +, quand tu dis qu'on dirait une cour de récré remplies d'enfants de 5 ans, tu vises toutes les personnes qui ont réagis à mon message (et là, qui doit ses sentir insultés?? j'vous le demande!!! puisqu'on parlait d'insultes un peu + haut...)

Et on ne se sent pas oppressés!!! mdr

Bon, moi je sais que j'ai toujours posté dans la joie et la bonne humeur, mais, c'est pas le cas de tout le monde, surtout si notre avis n'est pas le même... bref... ça, c'est la même chose dans la vie...

Voilà, faut pas chercher la petite bête, tout est écrit ici....
Je suis gavée de ces histoires, point à la ligne... donc, je pars....
Y a même plus à répondre après ça je crois....
Au moins, je suis franche et honnête envers vous...

Encore une fois les filles, bonne continuation à toutes et vive les TT


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  valou Mar 19 Juil - 15:59

je crois qu'il serait temps d'en finir avec la décision de Lili de quitter le forum et sur ce qui a été dit ou pas d'ailleurs!! comme je l'avais dit dans le 1er message que j'ai laissé il y a quelques jours: il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie que de polémiquer sur une décision qui n'appartient qu' à elle, et comme elle le dit si bien vive les TT!! alors les filles calmez vous, ça ne sert à rien , et profitons de ce que nous donne la vie et nos chouchous!!
valou
valou
Never Forget

Nombre de messages : 1171
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  Invité Mar 19 Juil - 17:15

Très belle conclusion ma belle.... positif

Vive Take That.... rouge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  valou Mar 19 Juil - 17:27

Merci, à bientôt peut-être un jour sur ce forum
valou
valou
Never Forget

Nombre de messages : 1171
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  TTfanfrombordeaux Mar 19 Juil - 19:48

Non mais là, c'est le délire complet !!!
On vous à jamais mis le couteau sous la gorge pour les missions à ce que je sache.!!..certes on à surement insisté parce qu'on savait que ça apporterais quelque chose...genre le Vip room ou Danse avec les stars...ce qu'on aurait pas eu dans le cas contraire...
Et si on l'à fait c'est parce que derrière la maison de disque l'exige, c'est aussi simple que ça...
Croyez moi, on vous à bien moins mis la pression que ce qu'on nous demandais....

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi , si apparament il y a eu des messages et sous entendus blessants par le passé, ne pas en avoir discuté par mp avec le staff ?...on sait envoyer des mps à Emy pour avoir des invitations, pourquoi ne pas faire la même chose quand ça va mal ?? (et je précise avant que ce soit mal interprété que je ne te vise pas personnellement Lili, je veux juste dire que la communication ça va dans les deux sens, positif ou négatif...on est ouverte au dialogue contrairement à ce que certaines semble penser...donc avant de nous traiter de faux-culs, ben les personnes qui avait un truc à nous reprocher, fallait le faire à ce moment là...)

Je suis moi aussi blessée et en colère parce qu'il y avait une super ambiance sur ce forum, qu'on à toujours fais de notre mieux pour faire plaisir et participer TOUT LE MONDE...que si on à insisté ou mis la pression par moment, c'est qu'on nous la mettait également .

Et si certaines personnes ce sont senties blessées ou attaquées, eh bien je regrette qu'elles ne nous en ai pas parler directement avant de péter un cable sur le forum...parce que franchement, je vois pas à quel moment on à pu avoir ce genre de propos...
Qu'on puisse être directives par moment je l'admets, bah oui c'est comme ça un forum, ya un staff et on se doit parfois de dire les choses de manière direct...parce que sinon ben ça devient n'importe quoi...mais de là à dire qu'on agresse les gens... Shocked
Crois moi Lili, j'ai jamais rien eu contre toi...et encore aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Quoiqu'il en soit, bonne route à toi !


TTfanfrombordeaux
TTfanfrombordeaux
Modo

Nombre de messages : 3197
Age : 44
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  delph Mar 19 Juil - 20:03

TTfanfrombordeaux a écrit:Non mais là, c'est le délire complet !!!
On vous à jamais mis le couteau sous la gorge pour les missions à ce que je sache.!!..certes on à surement insisté parce qu'on savait que ça apporterais quelque chose...genre le Vip room ou Danse avec les stars...ce qu'on aurait pas eu dans le cas contraire...
Et si on l'à fait c'est parce que derrière la maison de disque l'exige, c'est aussi simple que ça...
Croyez moi, on vous à bien moins mis la pression que ce qu'on nous demandais....

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi , si apparament il y a eu des messages et sous entendus blessants par le passé, ne pas en avoir discuté par mp avec le staff ?...on sait envoyer des mps à Emy pour avoir des invitations, pourquoi ne pas faire la même chose quand ça va mal ?? (et je précise avant que ce soit mal interprété que je ne te vise pas personnellement Lili, je veux juste dire que la communication ça va dans les deux sens, positif ou négatif...on est ouverte au dialogue contrairement à ce que certaines semble penser...donc avant de nous traiter de faux-culs, ben les personnes qui avait un truc à nous reprocher, fallait le faire à ce moment là...)

Je suis moi aussi blessée et en colère parce qu'il y avait une super ambiance sur ce forum, qu'on à toujours fais de notre mieux pour faire plaisir et participer TOUT LE MONDE...que si on à insisté ou mis la pression par moment, c'est qu'on nous la mettait également .

Et si certaines personnes ce sont senties blessées ou attaquées, eh bien je regrette qu'elles ne nous en ai pas parler directement avant de péter un cable sur le forum...parce que franchement, je vois pas à quel moment on à pu avoir ce genre de propos...
Qu'on puisse être directives par moment je l'admets, bah oui c'est comme ça un forum, ya un staff et on se doit parfois de dire les choses de manière direct...parce que sinon ben ça devient n'importe quoi...mais de là à dire qu'on agresse les gens... Shocked
Crois moi Lili, j'ai jamais rien eu contre toi...et encore aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Quoiqu'il en soit, bonne route à toi !



+1, j'aurais pas dit mieux...
delph
delph
Modo

Nombre de messages : 4187
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  sardine2005 Mar 19 Juil - 20:13

lili a écrit:je sais pas si je dois répondre (suis tjrs pas désinscrite LOL)...

Je crois qu'il faut éviter de renverser la vapeur... je n'ai jamais dis que je quittais le forum pour un commentaire désagréable... je sais pas où tu as lu ça!

J'ai bien dis que c'était pour l'ambiance générale qui, avouons le, est assez pourrie....
Les sous-entendus, les remarques envers celles qui ne remplissent pas bien leur "mission" (ça me fait penser à des examens tout ça MDR)^


Et les soi-disantes "remarques envers celles qui ne remplissent pas bien leur mission", etc... tu les trouves pas dans des commentaires que tu trouves desagreables peut-etre? Si tu veux pinailler sur les mots, je suis prete!!!
Mais en effet, comme l'a dit quelqu'un auparavant, ca vaut vriament pas la peine!!!!
sardine2005
sardine2005
Street Team

Nombre de messages : 2793
Age : 49
Localisation : Belfast, en Irlande!
Date d'inscription : 14/10/2008

http://scrapandstuff.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  picpuce Mar 19 Juil - 22:24

en effet je pense qu'il faut qu'on passe à autre chose, çà ne mènera nulle part ...
Elle a pris sa décision, et apparemment depuis des années y a une ambiance pourrie que je n'ai absolument ressenti à Amsterdam où nous avons rigolé et partager d'excellent moment et moi c'est çà que je retiens ...
Quoi qu'on en dise on peut jamais plaire à tout le monde et si parfois on ferme des sujets c'est pour justement pour que çà ne parte pas en vrille et qu'on en reparle encore 10 mois plus tard mais quand on le fait on nous prends aussi la tête, hors nous avons, en tant que staff, le rôle de faire en sorte que tout le monde ai la parole sans débordement et force est de constaté qu'ayant toujours été ouverte à la communication, on nous reproche beaucoup alors que jusqu'à maintenant personne n'a rien dit donc c'est là que le bas blesse ....
Sur ce, on a jamais mis de couteau sous la gorge pour les missions et on n'a jamais vérifié qui fait quoi, ceci est impossible de toute manière ... alors après chacun est libre de penser ce qu'il veut ...
Après je pense que ce topic, à été un défouloir, j'espère qu'on pourra bientôt tourner la page ...
Je peux vous dire que sur bon nombres de forums l'ambiance est pire que chez nous voir limite supportable ...
A bon entendeur !!
Bonne continuation lili
picpuce
picpuce
Modo

Nombre de messages : 7953
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  Invité Mer 20 Juil - 9:29

A amsterdam, à partir de quel moment on peut parler d'ambiance pourrie???? à partir du moment où certaines personnes n'ont plus droit à "bonjour" et qu'on la nie???? parce que c'est arrivé visiblement à certaines...


Bon bein voilà, pas de regrets de partir.... oulalala...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  picpuce Mer 20 Juil - 11:19

si tu le dis ... au revoir ...
picpuce
picpuce
Modo

Nombre de messages : 7953
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  Meld Mer 20 Juil - 12:35

J'ai lu toutes les pages et je respecte l'avis de Lili aussi . Chacun a le droit d'avoir un avis même si on ne peut pas toutes être d'accord .
C'est vrai que c'est nul de se chamailler à cause de TT ,mais je ne crois pas que ce soit le sujet du topic .
Moi aussi je suis inscrite depuis un moment et je trouve que l'ambiance se dégrade de plus en plus.
Le staff fait un super boulot , jamais personne n'a critiqué ça .
Meld
Meld
Never Forget

Nombre de messages : 5558
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/08/2006

https://facebook.com/melanie.Meldtt

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  emma.g Mer 20 Juil - 13:51

Je crois que tout a dérapé alors que ce n'était pas nécessaire. Visiblement, il y a eu des problèmes de communication dans les deux sens et, même si c'est regrettable, c'est arrivé. Il est souvent difficile de faire passer un sentiment ou un ressenti par écrit.
J'ai, pour ma part, ressenti beaucoup d'agressivité lors de ces derniers mois (mais peut-être était-ce dû au fait que la tournée approchait) et j'ai moi-même été agressive avec certaines, plus par défense que par réelle envie d'être agressive. J'adorais venir sur le forum et rencontrer certaines d'entre vous.
Je pense que Lilly a motivé son choix de partir et n'a été en rien méchante ou blessante dans les propos qu'elle a tenu ici. Il ne s'agit pas de gamineries d'école primaire, il s'agit au contraire d'expliquer un choix pour que peut-être, cela ne se reproduise plus dans l'avenir. En démocratie, on en a le droit et désolée que ça déplaise à certaines qui répliquent avec encore plus d'agressivité que nécessaire...on a compris: on ferait mieux de se taire plutôt que de nous exprimer, sauf si c'est pour aller dans le sens des autres!
Un forum est un espace de discussion et c'est normal de ne pas toujours avoir le même avis que les autres. Par exemple, je ne suis pas spécialement fan de Robbie et je n'ai pas envie de l'être. J'ai le droit de le dire..je ne prends pas la mouche quand qqun du forum dit devant moi que "les chansons de Mark sont les moins bonnes de l'album". C'est ça la tolérance, il faut apprendre à avoir un peu de recul et reconnaître qu'on ne peut pas avoir tous le même avis. Ce n'est pas non plus agréable d'être dévisagées quand on fait une file, de ne pas avoir droit à un bonjour...mais cela vient peut-être aussi de nous. Aucune n'est allée l'une vers l'autre alors que nous nous sommes vues pendant la tournée pour nous expliquer et tenter d'arranger les choses. Nous sommes toutes coupables.
Sardine, aucune Belge ne s'est plainte mais visiblement, tu aimes aussi interpréter certaines choses et prends la mouche dès que tu en as l'occasion. Ton commentaire n'apporte rien si ce n'est une pointe d'agressivité en plus et je pense que nous n'en avons pas besoin.
Chacun défend ses intérêts et son point de vue mais pas besoin de se lancer des piques gratuites et méchantes. Je ne suis pas là pour ça et je pense que nous avons toutes bien mieux à faire!
Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée!
emma.g
emma.g
Back for Good

Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Fontaine-l'eveque
Date d'inscription : 17/11/2008

http://manoninthesky.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  Invité Mer 20 Juil - 16:50

Une réponse.... du feu de dieu Emma! mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  lillou2a Mer 20 Juil - 17:53

à la demande officielle de lili, son compte a été définitivement désactivé...
bye bye lili bye peut être qu'on se recroisera dans l'avenir!
lillou2a
lillou2a
Admin

Nombre de messages : 5083
Age : 41
Localisation : Corse
Date d'inscription : 21/02/2007

http://www.take-that.fr

Revenir en haut Aller en bas

bye bye et bonne continuation à toutes... - Page 2 Empty Re: bye bye et bonne continuation à toutes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser